InseOse | Coaching

Témoignages


Témoignages, retours ...

qui reposent sur le témoignage de nos client(e)s


Retour de Pierre, sur ses séances de mars-juin 2019

Avec le recul, ce qui m'a particulièrement aidé, et j'en profite encore pour vous en remercier, c'est le travail sur les valeurs. De réaliser ce travail avec vous m'a permis de mieux me connaître, et de me sortir de mes questionnements intérieurs avec des exercices pratiques (en s'inspirant de personnalité pour dégager des valeurs personnelles). Dans mon cas, cela m'a permis de me rendre compte de l'importance que j'accordais à l'interdépendance et aux liens avec les autres, là où je me voyais peut-être plus solitaire et individualiste. Cela m'a réconcilié avec ma part sociable et l'envie d'être avec les autres. Et ça, c'est inestimable!

Le fait de mieux comprendre mes valeurs et de commencer à les intégrer (essayer de les mettre en œuvre aussi) est d'autant plus important que cela m'a aidé à devenir plus autonome. Je me suis rendu compte que des valeurs que j'avais étaient aussi présentes dans ma famille, mais du moment que je les ai reconnus comme faisant partie de moi, les choses ont été différentes et je me suis senti plus libre d'être qui je suis.

J'ai le sentiment que c'est en lien avec la question du sens de la vie. Derrière cette question, je vois surtout un besoin d'identité, de mieux se connaître, d'avoir le sentiment d'exister en tant que personne autonome, de retrouver le sens de ma vie, du moins une direction vers laquelle me diriger sereinement. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater à partir de ma propre expérience. Et le chemin continue! Je souligne aussi la qualité de votre attitude, bienveillante et à l'écoute, qui m'a vraiment permis de sentir à l'aise et de m'ouvrir.

Les valeurs sont un socle et un moteur important de nos vies. Cela m'a aidé à mieux m'affirmer et m'assumer de manière positive. Et en m'appropriant mes propres valeurs, j'ai pris aussi conscience de la richesse des valeurs des autres, de la richesse de la diversité.