InseOse | Coaching

Témoignages


Témoignages, retours ...

qui reposent sur le témoignage de nos client(e)s


Retour de Margaux du 13.07.2021

J’étais dans une période de la vie où j’avais beaucoup de doutes concernant certains choix . Lorsque j’ai vu son « A propos de moi » sur son site, j’ai accroché directement. J’ai eu plusieurs séances avec Janique. Nous avons travaillé avec différentes méthodes. Pour certaines de ces méthodes, j’étais réticente, mais à ma plus grande surprise, elles fonctionnent !!!!!!

Avec l’aide de Janique, j’ai pu prendre des décisions pour des thèmes importants. Et je suis en accord avec ces décisions. Je remercie infiniment Janique pour m’avoir accompagnée, soutenue et encouragée pour mes prises de décisions.

Retour de Elisabeth du 3.07.2021

Je croyais que l'EFT était superficiel, tant la technique paraissait simpliste... jusqu'à ce que je l'expérimente avec Janique. Sa puissance fut immédiate et remarquable ! On n'imagine pas tout ce qu'un événement du passé, un souvenir, peut encore nous influencer aujourd'hui tant que l'on n'a pas vécu sa désintégration. Si les souvenirs agréables nous élèvent, les moins agréables nous freinent. Si je n'en avais pas forcément conscience avant, aujourd'hui, grâce à l'EFT, notamment, c'est indubitable.

Aussi, dès la fin de la première séance, j'ai compris que j'avais trouvé LA bonne pratique et LA bonne personne pour m'aider à me dépouiller - enfin ! - de mes blessures et charges émotionnelles ; ces bagages que l'on traîne depuis notre enfance et qui teintent notre vie encore aujourd'hui.

Lors des consultations avec Janique, je me sens en confiance pour parler de moi et aller nettoyer ma maison intérieure, de la cave au grenier. Janique offre un espace sécure où je peux tout dire, tout exprimer, tout raconter,... tout ressentir... jusqu'aux aspects les plus anodins aux yeux du monde, qui, pourtant, impactent toujours mes comportements. Ensuite, je n'ai qu'à suivre Janique, qui me guide dans le tapping, pour faire le ménage dans les informations engrammées en moi... sans effort. Et cela va parfaitement avec mes croyances personnelles et ce que je m'applique à transmettre au travers de l'Ashram Etat de Flow.

L'EFT fait désormais partie de mon hygiène de vie. Cette technique a confirmé sa puissance de nombreuses fois, et je continue d'y faire appel dès que je mets le doigt sur un blocage lié à un souvenir en particulier, qui remonte dans une situation précise du quotidien ou à la suite du travail personnel que j'effectue, en parallèle, avec les élixirs floraux. L'EFT agit alors comme la lame d'un couperet qui m'en libère pleinement.


Avec l'EFT, j'ai définitivement intégré combien traiter et mettre à jour l'information dans le corps énergétique est essentiel pour guérir mes blessures et retrouver ma lumière originelle. Enfin, je respire, je suis libre et pleinement moi !

Retour de Johanna du 13.02.2021

Mon expérience chez Janique a été magique. Je suis venue pour une question que je n’arrivais pas à régler seule, sans penser qu’on arriverait à trouver une solution à beaucoup de casseroles que je traine depuis trop longtemps.

Elle m’a donné des outils concrets pour avancer, trouver des solutions ou alors elle m’a aidé à prendre du recul sur certaines thématiques importantes à mes yeux.

Une bienveillance qui fait du bien, un professionnalisme parfait, un joli cadre…bref, une coach en or.

Retour de Pierre, sur ses séances de mars-juin 2019

Avec le recul, ce qui m'a particulièrement aidé, et j'en profite encore pour vous en remercier, c'est le travail sur les valeurs. De réaliser ce travail avec vous m'a permis de mieux me connaître, et de me sortir de mes questionnements intérieurs avec des exercices pratiques (en s'inspirant de personnalité pour dégager des valeurs personnelles). Dans mon cas, cela m'a permis de me rendre compte de l'importance que j'accordais à l'interdépendance et aux liens avec les autres, là où je me voyais peut-être plus solitaire et individualiste. Cela m'a réconcilié avec ma part sociable et l'envie d'être avec les autres. Et ça, c'est inestimable!

Le fait de mieux comprendre mes valeurs et de commencer à les intégrer (essayer de les mettre en œuvre aussi) est d'autant plus important que cela m'a aidé à devenir plus autonome. Je me suis rendu compte que des valeurs que j'avais étaient aussi présentes dans ma famille, mais du moment que je les ai reconnus comme faisant partie de moi, les choses ont été différentes et je me suis senti plus libre d'être qui je suis.

J'ai le sentiment que c'est en lien avec la question du sens de la vie. Derrière cette question, je vois surtout un besoin d'identité, de mieux se connaître, d'avoir le sentiment d'exister en tant que personne autonome, de retrouver le sens de ma vie, du moins une direction vers laquelle me diriger sereinement. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater à partir de ma propre expérience. Et le chemin continue! Je souligne aussi la qualité de votre attitude, bienveillante et à l'écoute, qui m'a vraiment permis de sentir à l'aise et de m'ouvrir.

Les valeurs sont un socle et un moteur important de nos vies. Cela m'a aidé à mieux m'affirmer et m'assumer de manière positive. Et en m'appropriant mes propres valeurs, j'ai pris aussi conscience de la richesse des valeurs des autres, de la richesse de la diversité.